ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT ou Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Sexion d'Assaut : les excuses étaient fausses, les associations LGBT appellent à manifester devant le concert de Cenon ce 23 octobre

Sexion d'Assaut : les excuses étaient fausses, les associations LGBT appellent à manifester devant le concert de Cenon ce 23 octobre

Mercredi 20 octobre 2010 à 00h00
Catégories : ADHEOS, Autres associations LGBT, Communiqués de presse, Fédération LGBT

Communiqué interassociatif
 
Ce lundi 18 octobre 2010, l'ensemble des associations Lesbiennes Gays Bi Trans de Gironde et leur partenaires ci-dessous signataires ont décidé à l'unanimité d'appeler à une manifestation pacifique devant le Rocher de Palmer le 23 octobre à 19h00.
 
 
Les associations souhaitent dénoncer les propos du groupe Sexion d'Assaut qui est accueilli à Cenon ce jour-là pour y tenir un concert.
 
Nous regrettons le refus du directeur de la salle et du maire de déprogrammer, au moins temporairement, le spectacle. Nous refusons les conditions inacceptables de débat, imposées par les producteurs de Sexion d'Assaut et du Rocher de Palmer, qui reviennent ni plus ni moins à instrumentaliser les associations LGBT en faire-valoir d'un groupe « 100% homophobe » qui a appelé au meurtre des homosexuels (voir l'article du Point pour l'ensemble des propos haineux).
 
Nous rappelons que nous réclamions la déprogrammation temporaire du concert, le temps de s'assurer de la réalité des excuses du groupe et de mettre en place des actions pédagogiques efficaces. Au sujet de ces excuses, la preuve vient d'être faite qu'elles étaient fausses. Dans une nouvelle chanson, « Le relais », publiée sur Internet à partir de mi-octobre, et en réaction à la polémique, le groupe explique :
 
« ...Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre, T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route … T’inquiètes les crocs j’les ai toujours, … Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds … J’opère en sous-marin comme Cousteau, C’est peut-être pour ça que tu te demandes où est-ce-que j’étais tout ce temps. S’te plait vas-y pousse toi, Comment veux-tu me stopper j’suis en mustang ... »
 
La société Sony, sans doute embarrassée par cette nouvelle provocation, a fait supprimer le clip de la plupart des sites de vidéos comme YouTube. Il reste toutefois disponible sur certaines pages web.
 
Non dupes et parce que nous déplorons chaque jour les méfaits de l'homophobie, nous manifesterons pacifiquement ce samedi 23 octobre notre indignation et notre inquiétude.
 
Nous rappelons que les associations LGBT de Gironde ont développé ces dernières années tout un travail de pédagogie pour lutter contre l'homophobie, travail remis en cause par Sexion d'Assaut dont le public parfois très jeune peut être largement influencé négativement.
 
En tout état de cause, nous restons disponibles auprès de toutes les municipalités désireuses de travailler sur la problématique de l'homophobie
 
  • Premiers signataires : LGP Bordeaux, le Girofard (centre LGBT Gironde Aquitaine), Wake Up (l'association des étudiants et des jeunes LGBT de Bordeaux), le Refuge, Homosexualité solidarité Bordeaux, la Prem'se, ADHEOS (Association d'Aide de Défense Homosexuelle pour l'Égalité des Orientations Sexuelles, Charente-Maritime), Collectif Contre l'Homophobie, Fédération LGBT, la Maison des femmes (Gironde), le Mouvement des jeunes socialistes de Gironde et de Charente Maritime, ENTRE NOUS (Landes), Contact Aquitaine, Mutatis Mutandis (Gironde) Aides Gironde, Ecce homo (Lot-et-Garonne), Le Mouvement Français pour le Planning Familial Girond, ENTRE NOUS (Landes)
 
 CONTACT PRESSE : MATTHIEU ROUVEYRE
 LGP Bordeaux : info@lgpbordeaux.net
 
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web
Alerte : "fopen(/home/adheyt9/public_html/cache/m6em03CVkaetq2HFyZmc0alnoKrMZHLG1auaosupmLOil6fPm5KTYGlgmdaUpJzan6ifZcliktbUl66qj6GY2WCYqsar2cejY5mnxc6WpdZjn5Kt2KiW1o6inqmPlqbZopabxKrP0Z6pYZ%2FLx6Vkw6aplqTRmp%2FXjpdmo8OjnMyYpqbIqJPGlayVodiSnZyPmaifm8qnpZDFm2aZx6Oi1GCWl5BomY%2BfmaiixteWY5Rpb12e12OZ186ieJ%2FGcmSdaQ%3D%3D.html) [function.fopen]: failed to open stream: File name too long" survenue dans "/home/adheyt9/public_html/include/class/fichier.class.php" (ligne 261)
Alerte : "fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource" survenue dans "/home/adheyt9/public_html/include/class/fichier.class.php" (ligne 262)
Alerte : "fclose(): supplied argument is not a valid stream resource" survenue dans "/home/adheyt9/public_html/include/class/fichier.class.php" (ligne 263)
Alerte : "chmod() [function.chmod]: File name too long" survenue dans "/home/adheyt9/public_html/include/class/fichier.class.php" (ligne 278)