ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT ou articles de presse LGBT. Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Les stewards gays de KLM ne veulent plus voler vers l'Iran

Les stewards gays de KLM ne veulent plus voler vers l'Iran

Samedi 05 juin 2010 à 00h00
Catégories : EUROPE, MONDE, Revue de presse

 Le personnel homo de la compagnie néerlandaise, qui a fusionné en 2004 avec Air France, demande à être dispensé de vols vers l'Iran. KLM, qui a déjà fait des aménagements pour les femmes, ne veut plus entendre parler de nouvelles exceptions.
 
 
 
 Trop dangereux! Le personnel navigant LGBT de la compagnie néerlandaise KLM ne veut plus travailler sur les vols en direction de l'Iran. Les stewards et hôtesses de l'air sont effectivement parfois amenés à passer la nuit dans ce pays, réputé pour être l'un des plus dangereux au monde pour les homos. Selon le journal néerlandais AD, les stewards en question auraient demandé à la direction d'être déplacés vers d'autres destinations, sans succès.
 
 
Cinq vols par semaine
Car de son côté, la compagnie explique qu'elle a déjà permis à certaines hôtesses qui avaient subi «des choses désagréables», de ne plus servir sur les vols vers l'Iran, mais qu'elle fera plus d'autres exceptions. Sauf si cela devient vraiment dangereux pour son personnel.
 
Selon un syndicat, cité par le site suisse 360°, la compagnie craint surtout de devoir remplacer son personnel gay par des équipages féminins. Or les hôtesses ne se bousculent pas pour assurer cette destination. Actuellement la compagnie KLM vole cinq fois par semaines jusqu'à Téhéran, la capitale iranienne, et pour des raisons de sécurité elles sont obligées de porter un voile à leur arrivée.
 
A ce jour aucune agression n'a été commise envers un steward gay à Téhéran. Mais rappelons que l'homosexualité est passible de la peine de mort sur le sol iranien, ou bien de coup de fouet selon les circonstances...
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web