ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT où Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Le fils d'un homme trans sera considéré comme «bâtard» au Japon

Le fils d'un homme trans sera considéré comme «bâtard» au Japon

Mercredi 13 janvier 2010 à 00h00
Catégories : MONDE, Revue de presse

 Les autorités japonaises refusent qu'un homme trans qui a épousé sa femme reconnaisse l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. L'enfant est considéré comme sans père, «bâtard» donc
 
 Un homme trans qui vient d'avoir un enfant avec sa compagne vient d'être informé par les autorités officielles japonaises que l'enfant sera considéré comme illégitime, selon Pink News.
 
 
L'homme de 27 ans avait terminé sa transition sexuelle de femme à homme, en 2008, et dans le courant de la même année, sa femme avait mis au monde leur enfant, obtenu grâce au don de sperme du frère de son mari.
 
Mais au moment de sa déclaration, les autorités de la préfecture de Hyogo (centre du Japon) lui ont interdit de reconnaître l'enfant qui sera donc enregistré comme illégitime. L'homme en question avait épousé sa femme un mois après avoir fini sa transition. Il est légalement reconnu comme d'état civil masculin.
 
Obligé d'adopter son propre enfant
C'est le ministère de la Justice qui a décidé de classer l'enfant comme illégitime sur la base qu'un couple de même sexe ne peut avoir d'enfant. Et ce, en dépit de la loi de 2004 qui autorise les personnes concernées d'être reconnue légalement dans leur nouveau genre. Dans le cas des couples où l'un des conjoints est trans, ils devront faire des démarches pour adopter leur enfant et assurer l'héritage et d'autres droits liés à la filiation. L'homme devrait faire appel de cette décision à la Cour de la famille à Kobe.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web