ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT, Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Bordeaux: Samedi, la gay pride marque la fin d'une ère

Bordeaux: Samedi, la gay pride marque la fin d'une ère

Lundi 07 juin 2010 à 00h00
Catégories : FRANCE, Revue de presse

La marche des fiertés bordelaise aura lieu ce samedi 12 juin. C'est la dernière Pride organisée par Matthieu Rouveyre qui quittera cette année la présidence de la LGP Bordeaux. Tous les détails sur le déroulement de la journée.
 
 Pour lui, c'est la der! Matthieu Rouveyre, président de la LGP Bordeaux, a décidé de passer la main: la marche du samedi 12 juin sera donc la dernière pride qu'il organise. «Je quitte la tête de la LGP après trois années de présidence car j'ai tout d'abord le sentiment du devoir accompli. Mon équipe et moi avons participé ces dernières années à l'aboutissement de grands projets pour la communauté (ouverture d'un centre LGBT à l'automne dernier, regain d'intérêt pour les manifestations organisées par la LGP...).Et puis je crois bien sûr aux vertus du renouvellement des équipes et j'ai aussi besoin de me consacrer un peu plus à ma vie personnelle...» Car organiser un défilé où une trentaine de chars et plus de 5 000 personnes sont attendues, ça prend effectivement du temps.
 
   
«Le combat progressiste ne doit pas faiblir»
 
 
 Concrètement, samedi, le défilé partira à 14h30 du cours Aristide Briand (à deux pas de la place de la Victoire), passera devant la cathédrale et l'Hôtel de ville. L'arrivée se fera place des Quinconces où un village associatif rappellera que la Gay pride c'est certes un moment festif mais surtout militant. «Discriminations stop» est le mot d'ordre de la marche : «Le combat progressiste ne doit pas faiblir. A Bordeaux, certains réseaux extrémistes se développent. Il faut rester sur le qui-vive», précise Matthieu Rouveyre. Qui n'en a pas pour autant oublié les teufeurs : la soirée officielle se déroulera dans l'énorme complexe aux trois dancefloors du quai de Paludate, le Shine/Fabrick/S-Kandalo. De 23 heures à 7 heures du mat'...
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web