NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Deux étudiants du New Jersey ont pulvérisé le précédent record, détenu par deux Allemands. Un geste militant contre l’homophobie. Mais au fait, comment fait-on pour rester debout, lèvres collées, pendant une journée et demie?
 
 S’embrasser en continu pendant plus de 30 heures, impossible? C’est pourtant ce qu’on fait deux étudiants américains du New Jersey, Matty Daley (le blond) et Bobby Canciello (le brun), le week-end dernier. Les deux garçons, gays mais pas en couple, sont restés bouche contre bouche pendant 33 heures. C’est largement plus que les 32 heures, 7 minutes et 14 secondes qu’avait duré le bisou du précédent record, établi par un couple hétéro allemands.
 
 
L’action, qui a eu lieu sur le campus du New Jersey College, n’était pas un défi de potache: c’était un geste militant, qui s’inscrivait dans le cadre de la campagne Our Lips Are Sealed, contre l’homophobie. Mission accomplie, donc, et dans les règles de l’art. Car un bisou record doit répondre à des règles strictes établies par le Guiness Book. Les deux garçons rappellent sur leur site web: notamment l’interdiction de s’assoir, de décoller ses lèvres ne serait-ce qu’une seconde, de s’endormir, de bénéficier de l’aide d’une personne et même… de porter des couches!